MARTINE EN INDE 2017

Après mes voyages en Asie (martinenasiedusudest) et en Iran (martineniran) , me voici partie pour l'Inde . Le voyage durera 2 mois (15/10 Au 15/12/2017) dans ce pays continent qui semble être aussi magique que tragique! A voir en se disant in petto chaque jour : "tout européen qui vient en Inde acquiert la patience, s'il n'en a pas et la perd s'il en a " Ensuite, je m'envolerai pour l'Australie, (martinenaustralie ) pour un mois. C'est ça le voyage , profiter de tous les possibles!

• VARANASSI UNE VILLE VACHEMENT INCROYABLE !

24 novembre 2017 ( #INDE DU NORD )

Du 14 au 16 Novembre Départ de bonne heure, 450km de route! Rien de bien réjouissant sachant que cette route est pour l'essentiel de la mauvaise route de campagne, nous mettrons 10 heures pour faire le trajet! Comme consolation, nous pouvons observer...

• JODHPUR , LE PLUS BEAU FORT DU RAJASTHAN!

27 octobre 2017 ( #INDE DU NORD )

Sublime forteresse de MEHRANGARH Le 27 Octobre Nous quittons Jailsamer de bon matin . Nous faisons halte à OSIYAN , où nous visitons 2 temples. En sortie de voiture une odeur pestilentielle nous soulève le coeur : des vaches sont entrain de mâchonner...

• SUR LA LONGUE ROUTE D'AGRA , TAJ MAHAL, ETC...

24 novembre 2017 ( #INDE DU NORD )

le 8 novembre Nous partons de bonne heure , première halte au temple des singes. Ce lieu relève lui aussi de la cour des miracles, l'ordinaire est sous nos yeux : saleté, ordures, vaches maigres, chiens pelés et quelques singes ayant pris de la hauteur,...

• DEUX JOURS À JAIPUR, la vi(ll)e en rose...

06 novembre 2017 ( #INDE DU NORD )

Jal Mahal, palais flottant, construit pour les parties de chasse aux canards du souverain. City palace les 6 et 7 novembre Arrivée à Jaïpur, capitale du Rajasthan, circulation énorme et anarchique comme d'habitude, Nandu nous conduit au restaurant le...

• SUR LA ROUTE DE MYSORE, UN PEU DE SPORT !

28 novembre 2017 ( #INDE DU SUD )

UN TOUR OPERATOR PRIVE ( et zélé ) ... NEANMOINS NOTRE CHAUFFEUR: Durant notre très long trajet entre Hampi et Halebid, 350km de route devenant parfois de la piste, notre chauffeur Rajesh, s'est converti en agent de voyage et par le biais de nombreux...

• ORCHA, VILLE (QUASI ) HORS SENTIERS BATTUS.

24 novembre 2017 ( #INDE DU NORD )

Cenotaphes de Orcha 9 novembre, Nous quittons Agra , où règne un épais brouillard de pollution. Ça irrite les yeux et la gorge. Une centaine de km plus loin, arrêt dans une petite échoppe pour boire un chaï, ici encore le brouillard et une fumée âcre...

• LE SHEKHAWATI , Martine fête ses 65 balais au pays des merveilles!

23 octobre 2017 ( #INDE DU NORD )

Le 20 Octobre Ce matin, j ai un an de plus mais ça ne change pas grand chose....j ai des gros bisous de ma famille ça fait chaud au coeur quand on est si loin Nandu notre chauffeur arrive un peu défait, il a fêté Diwali , équivalent de notre jour de l...

• UDAIPUR JOLI HAVRE DE ...PAIX (enfin tout est relatif!)

02 novembre 2017 ( #INDE DU NORD )

Sur la route d'Udaipur Offrande au lac sacre En pèlerinage au bord du lac Nous arrivons tard à Udaipur, pour cause de route montagneuse et cahoteuse. Cependant ce fut une route bucolique à souhait. Les paysans sont dans les champs, on rencontre de nombreuses...

• KHAJURAHO, où nous allons de surprises en surprises!

24 novembre 2017 ( #INDE DU NORD )

Tantrisme , le sexe comme source d'extase, comme instrument de la spiritualité, comme excellente gymnastique , aussi! Petit marché sur notre route le 12 Novembre Nous voici parties sur une jolie route , que notre chauffeur en cette heure matinale prend...

• PUSHKAR OU LA FOIRE AUX CHAMEAUX RATÉE!

06 novembre 2017 ( #INDE DU NORD )

celui là, il m'a vraiment fait peur! Les 3, 4,5 Novembre Nous voici parties pour la foire aux chameaux dans cette petite ville de l'Inde Cette foire se tient dans ce lieu au moment de la pleine lune , c 'est aussi un temps religieux puisque le lac est...

• HAMPI , C'EST FINI....

24 novembre 2017 ( #INDE DU SUD )

Notre chauffeur, Rajesh, arrive à notre hôtel à 8 heures du matin, frais et dispos après 1000 km de nuit sur la route depuis Chennai !Il est vêtu d'un longhi , bien brun, bref, le vrai indien.Tout sourire, très poli, sympathique. ..nous connaissons maintenant...

• EN ROUTE POUR BIKANER, un temple pour le moins surprenant : DESHNOKE!

23 octobre 2017 ( #INDE DU NORD )

Style un peu différent Le haveli de Madame Leprince Nous partons de bon matin pour 160 km de bonne route ça va nous changer des routes défoncées que nous avons parcourues ces jours ci. Par contre la vitesse nous fait un peu peur car il n est pas rare...

• DEUX JOURS À NEW DELHI, il va falloir s'adapter!

18 octobre 2017 ( #INDE DU NORD )

Honneur au grand homme, Gandhi, curieusement peu représenté dans toute l'Inde Le 18 octobre Nous avons voyagé avec la Lufthansa qui a été à la hauteur de sa réputation : on n'a pas arrêté de manger. Nous avons pris un Airbus A380 (belle reussite de l'Europe)...

• Réserve de MASINAGUDI, Safari et TOY TRAIN de OOTY

21 décembre 2017 ( #INDE DU SUD )

Nous quittons Mysore pour les montagnes. Le chauffeur est tout gai, mais hélas cela ne va pas durer.... Il nous arrête en route pour visiter un temple , c'est le matin, les pèlerins arrivent nombreux pour adorer leur dieu Shiva. Il règne une ambiance...

• CAMEL SAFARI ET JAILSAMER

02 novembre 2017 ( #INDE DU NORD )

Notre mignone chambrette dans le désert Suite de ce que je disais à propos des arnaques en voici une autre illustration. Nous sommes allées passer une nuit dans le désert précédée d une balade à dos de chameau et d un repas agrémenté par des musiques...

• KUMBAKONAM , STAGE INTENSIF DE RELIGION HINDOUE

20 février 2018 ( #INDE DU SUD )

Mes lourdes acquisitions Notre brahmane et néanmoins chauffeur, avisé homme d''affaires à ses heures , nous conduit dans un atelier de statues en bronze. Tout d' abord, démonstration de la technique de fabrication : on crée la statue en cire, travail...

• PERIYAR, NATURE ET DECOUVERTES

Après Alleppey, nous filons sur une jolie route de montagne pour un séjour au coeur des plantations de thé.Notre "tour operator"et néanmoins chauffeur nous a concocté un programme de rêve!Massages, randonnée, visites, spectacles, cours de cuisine, le...

• COCHIN et ALLEPPEY , PIEGES A TOURISTES

21 décembre 2017 ( #INDE DU SUD )

Je n'aurai pas grand chose à dire de Fort Cochin , puisque nous n'y sommes restées qu'une nuit , hélas ! En effet le trajet pour y arriver fut assez long. Notre première impression de ce lieu fut bonne : jolie petite ville, quoique très touristique. Très...

• Mamallapuram et les derniers jours en Inde, ça tombe bien , je sature!!!

20 février 2018 ( #INDE DU SUD )

Krishna Butter ball, les anglais ont tenté en vain de le faire dégringoler à l'aide de 7 éléphants! Shore Temple, VII éme siècle, consacré à Shiva, classé Unesco La descente du Gange, merveilleuse fresque taillée dans la roche 11 au 14 décembre : Fin...

• RANAKPUR ET KUMBALGARH, une halte cosy en montagne

02 novembre 2017 ( #INDE DU NORD )

Temple jaïn de Ranakpur le 29 octobre Notre chauffeur nous prend à 9 heures et nous voici sur la route de Ranakpur, rien de spécial les km défilent de façon monotone, un peu moins ponctués par les bêtes errantes.Nous faisons une petite halte dans une...

• PUJA DE LA VOITURE ET MINI TOUR DANS LE CHETTINAD

20 février 2018 ( #INDE DU SUD )

Enfilade impressionnante de chevaux en terre cuite Ce matin, je ne suis pas dans une grande forme : mal de ventre et estomac dans les chaussettes, le petit déjeuner ne passe pas. Il faut dire qu'il y avait au menu une drôle de bouillie à base de riz épicée....

• GOA, UNE AUTRE PLANETE?

24 novembre 2017 ( #INDE DU SUD )

18 novembre Nous arrivons à Panaji , capitale de l'état de Goa, en fin d'après-midi. En fait l'hôtel que nous avons réservé est perdu dans un quartier résidentiel très loin de la ville.De plus , au moment de la réservation une erreur s'est glissée, la...

• BIKANER, AU COEUR DU DÉSERT DU THAR

02 novembre 2017 ( #INDE DU NORD )

le 24 octobre BIKANER est une ville pas jolie du tout, bruyante , grouillante mais par contre dotée d un très beau fort un des seuls à ne pas être bâti en hauteur, JUNAGARTH FORT Le Fort a été construit à la fin du XVIème siècle (1589 à 1594) par le Maharaja...

• MADURAI : UNE HISTOIRE D'AMOUR DIGNE DE BOLLYWOOD

20 février 2018 ( #INDE DU SUD )

Ce matin nous quittons notre havre de paix dans la montagne pour la deuxième ville du Tamil Nadu : Madurai.Là, notre chauffeur a pris rendez vous avec le carrossier .Il nous conduit à un hôtel qu'il a réservé et file chez le garagiste ! Mais auparavant...

• PONDICHERY, réalisation d'un ( de mes nombreux!) rêves, ça c'est fait!!!

Église de Pondicherry J'ai toujours rêvé d'aller à Pondichéry. J'ai eu une jolie petite élève indienne, à qui j'ai appris à lire et écrire, il y a très longtemps. Elle et sa famille était si adorables que je m'étais dit qu'un jour j'irai rencontrer les...