Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARTINE EN INDE 2017

Après mes voyages en Asie (martinenasiedusudest) et en Iran (martineniran) , me voici partie pour l'Inde . Le voyage durera 2 mois (15/10 Au 15/12/2017) dans ce pays continent qui semble être aussi magique que tragique! A voir en se disant in petto chaque jour : "tout européen qui vient en Inde acquiert la patience, s'il n'en a pas et la perd s'il en a " Ensuite, je m'envolerai pour l'Australie, (martinenaustralie ) pour un mois. C'est ça le voyage , profiter de tous les possibles!

TRICHY , TANJORE , VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE TEMPLE!

TRICHY ,  TANJORE  , VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE TEMPLE!

Rien de spécial aujourd'hui,  la routine du pèlerin.
Notre chauffeur nous emmène d'abord au lieu sacré où tous les matins se pressent de nombreux indiens pour se purifier dans la rivière,  se faire bénir par les prêtres ou ...par l'éléphant sacré lui aussi.
Cet animal est sacrement futé d'ailleurs  : si on lui donne une pièce et des bananes en même temps, il met de côté la pièce dans un repli de sa trompe, mange les bananes et donne ensuite l'argent à son maître.
Si on lui donne un billet , il donne un petit coup de trompe sur la tête du généreux donateur pour le bénir.
Si on ne lui donne que des bananes, pas de coup de trompe ! Donc ce matin , je n'ai pas reçu la bénédiction du bel animal. 
Après l'observation fascinante des divers rituels près de la rivière,  nous voici parties pour la visite du grand temple, encore une grande bande dessinée en couleur, cette fois ci à la gloire du dieu Vishnou. Ses adeptes  affichent sur leur front un autre signe que ceux de Shiva : pour Vishnou une marque en forme de fourche à 3 dents sur le front, pour les adeptes de Shiva 3 bandes blanches horizontales  et toujours le point rouge sur le front pour  le troisième oeil.


Ensuite nous partons à TANJORE, ville située à une heure de route de Trichy.
Nous prenons notre chambre et allons déjeuner à côté de l'hôtel, notre repas est infect, du jamais vu, j'en pique une colère mémorable, qui stupéfait tout le personnel,  tout le monde essaie de donner des explications culinaires,  le chef sort de sa cuisine tout retourné mais je n'en demords pas les nouilles qu'on nous a servies sont immangeables!
J'explique même la recette...les nouilles repartent en cuisine remplacées par un riz infâme!
La , c'en est trop, nous quittons les lieux fort mécontentes et sur notre faim.
Dans l'après midi nous visitons le palais du coin devenu musée qui renferme de magnifiques pieces: statues de bronze en particulier,  du XIIE siècle.
Hélas, comme c'est souvent le cas en Inde, aucun soin n'est apporté à de tels trésors.
Les statues prennent la poussière dans des vitrines jamais nettoyées.
Ce pays recèle  des trésors,  un potentiel incroyable mais hélas par manque de moyens et surtout d'efforts rien ne bouge,  un énorme gâchis!
On a l'impression que l'essentiel pour eux est d'en faire le moins possible et de prier!
Après ce musée nous filons au temple Brihadishvara, celui ci classé Unesco.
Il règne une ambiance pleine de dévotion et de zénitude. La contemplation de tous ces croyants me fascine  , je reste sans bouger, le temps s'est arrêté.

Je sature un peu aussi de tous ces temples, ce qui me conduit bien évidemment à faire la pause pour   observer l'architecture massive mais élégante du monument et ...  le quidam qui passe.
Nous repartons en ville où nous allons manger dans un très bon restaurant.


 

TRICHY ,  TANJORE  , VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE TEMPLE!
TRICHY ,  TANJORE  , VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE TEMPLE!
TRICHY ,  TANJORE  , VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE TEMPLE!
TRICHY ,  TANJORE  , VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE TEMPLE!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article