Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARTINE EN INDE 2017

Après mes voyages en Asie (martinenasiedusudest) et en Iran (martineniran) , me voici partie pour l'Inde . Le voyage durera 2 mois (15/10 Au 15/12/2017) dans ce pays continent qui semble être aussi magique que tragique! A voir en se disant in petto chaque jour : "tout européen qui vient en Inde acquiert la patience, s'il n'en a pas et la perd s'il en a " Ensuite, je m'envolerai pour l'Australie, (martinenaustralie ) pour un mois. C'est ça le voyage , profiter de tous les possibles!

PONDICHERY, réalisation d'un ( de mes nombreux!) rêves, ça c'est fait!!!

Église de Pondicherry

Église de Pondicherry

J'ai toujours rêvé d'aller à Pondichéry. J'ai eu une jolie petite élève indienne, à qui j'ai appris à lire et écrire,  il y a très longtemps. Elle et sa famille était si adorables que je m'étais dit qu'un jour j'irai rencontrer les pondicheriens dans leur pays. C'est étrange parfois les rêves qu'on a!
 C'est maintenant chose faite,  j'ai mis le pied dans cette ancienne ville française et mon impression est que ces colons devaient avoir une vie bien douce, Pondichéry ressemble à  une petite ville de province française sous les tropiques.
C'est une ville où il fait bon se promener,  assez calme et en bord de mer.
Le matin nous avons visité rapidement la ville avec Joseph Antoine,  un guide que nous avait trouvé notre chauffeur.  Cet homme charmant parle couramment le  français.
Il nous a raconté l'histoire de sa ville, fait visiter les differents quartiers.
En effet à Pondicherry il y a 3 quartiers : le blanc, celui des français,  le noir, celui des indiens et le quartier musulman.
Les maisons des français sont de couleur jaune, c'est là qu'on trouve les bons restaurants,  les maisons des musulmans sont très belles et grandes, car ce sont de riches commerçants traitant avec les pays du golfe. Ces maisons ont 3 portes et toujours un cadenas ferme la principale.
Le quartier des indiens est très bruyant mais ça c'est un grand classique, on y trouve  tous les commerces et services.
Ici est ne une histoire extraordinaire : un indien philosophe et maître yogi à ouvert son ashram, lieu de méditation , ouvert à tous sans distinction de caste ou de religion.
Il fut rejoint par une française qui abadonna mari et enfants, sans doute par amour.Elle  développa le mouvement, à tel point que cette secte, car c'en est une, fonda une ville internationale Auroville, à quelques kilomètres de Pondicherry. L'argent afflua du monde entier , la secte ici est très puissante, elle possède la moitié de la ville blanche, les maisons qu'elle possède sont grises et blanches.
Dans l'après midi, repas, puis glace du dimanche,  et en finale nous sommes allées boire un pot sur le front de mer.
Ici, il fait beau et très chaud. J'aime bien Pondicherry,  j'y serais bien restée quelques jours de plus, car c'est un peu ici le règne de la lenteur, j'adore!

 

PONDICHERY, réalisation d'un ( de mes nombreux!) rêves, ça c'est fait!!!
PONDICHERY, réalisation d'un ( de mes nombreux!) rêves, ça c'est fait!!!
Anciennes maisons coloniales du "quartier blanc "

Anciennes maisons coloniales du "quartier blanc "

PONDICHERY, réalisation d'un ( de mes nombreux!) rêves, ça c'est fait!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article