Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARTINE EN INDE 2017

Après mes voyages en Asie (martinenasiedusudest) et en Iran (martineniran) , me voici partie pour l'Inde . Le voyage durera 2 mois (15/10 Au 15/12/2017) dans ce pays continent qui semble être aussi magique que tragique! A voir en se disant in petto chaque jour : "tout européen qui vient en Inde acquiert la patience, s'il n'en a pas et la perd s'il en a " Ensuite, je m'envolerai pour l'Australie, (martinenaustralie ) pour un mois. C'est ça le voyage , profiter de tous les possibles!

COCHIN et ALLEPPEY , PIEGES A TOURISTES

COCHIN et ALLEPPEY , PIEGES A TOURISTES

Je n'aurai pas grand chose à dire de Fort Cochin , puisque nous n'y sommes restées qu'une nuit , hélas ! En effet le trajet pour y arriver fut assez long. Notre première impression de ce lieu fut bonne : jolie petite ville, quoique très  touristique.  Très envie de l'explorer , mais c'était vendredi et tout ce que nous voulions visiter (synagogue,  Deutch palace ) était fermé !
Comme pour  notre chauffeur , nous subissons actuellement une mauvaise serie : mauvais temps, musées fermés.... Nous faisons un tour de ville, allons photographier les filets chinois et basta... Nous trouvons heureusement une bonne guest house, tenue par un homme fort aimable. Nous nous vengeons sur la "bouffe ", très bon repas dans un restaurant pour touristes.

COCHIN et ALLEPPEY , PIEGES A TOURISTES


Après une excellente nuit ,départ  pour Alleppey , la petite Venise indienne, où notre chauffeur nous a réservé un tour de bateau d'un jour et une nuit.
Il fait beau, c'est déjà ça, et le bateau est bien joli, nous avons à notre service un capitaine parlant un anglais totalement incompréhensible pour moi et un jeune cuisinier peu  compétent. Je pensais qu'on aurait un bon aperçu de la cuisine kéralaise, si fine, mais  à la place , repas tout à fait quelconque,  on mange mieux dans nos cantines à 1 €! (Gourmande!)
Donc, nous voici parties sur les canaux,  c'est bien joli, quoique véritable  usine à touristes.
Les bateaux servaient autrefois au transport des marchandises,  ils ont été reconvertis pour le  transport d'une multitude de touristes friands de jolie nature et de balades aquatiques sous les tropiques .
Ces gros bateaux ne passent que dans les grandes artères, si nous voulons pousser plus avant notre belle découverte,  sur les petits canaux desservant les villages, il faudra débourser en plus de la somme rondelette déjà versée pour ce tour, un autre somme quelque peu rondelette elle aussi!
On se contentera des grands canaux ! (Cette balade est si reposante que je laisse mon appareil photo de côté pour la contemplation. )
Mais cela commence à nous faire réfléchir, est-ce que nous ne serions pas un peu abusées par notre "adorable " chauffeur ?
Sylvie commence à se plonger dans les comptes,  armée  de son guide et...de son stylo rouge. ..
Moi, ça fait un moment que j'avais  réalisé,  mais je laissais faire, j'avais bien compris quelques trucs, car ils sont tellement lourds dans leurs ruses ces indiens !
Et celui ci, avec son air honnête et sa religiosité n'est guère  mieux !
Finalement Nandu, notre précédent chauffeur,  était bien plus clair, il a toujours suivi scrupuleusement notre programme, ne nous a emmenées que rarement dans des boutiques.  Le seul reproche est qu'il prenait surtout les autoroutes où l'on mange mal pour très cher!
Bon à la décharge de Rajesh, c'est quand même lui qui nous organise ce tour , il est en quelque sorte notre tour operator et à ce titre il mérite bien  rétribution et notre gratitude.
Bref, le soir est tombé sur les canaux,  nous avons accosté dans un lieu que nous pensions tranquilles mais un autre gros bateau à fait de même juste à côté ,  rempli d'une bande de jeunes indiens hurlants,  nuit assurée !
Lors d'un accostage, Sylvie nous a acheté de magnifiques crevettes géantes.. .le cuisinier nous assure savoir les cuisiner, je crains le pire.
 Finalement il nous a préparé de main de maître ces délicieuses crevettes, entre temps les jeunes indiens sont allés se coucher , on en a fait autant.
Le bateau me berce agréablement et je m' endors très vite...





 

Notre très sympathique capitaine

Notre très sympathique capitaine

COCHIN et ALLEPPEY , PIEGES A TOURISTES
COCHIN et ALLEPPEY , PIEGES A TOURISTES
COCHIN et ALLEPPEY , PIEGES A TOURISTES
COCHIN et ALLEPPEY , PIEGES A TOURISTES

Je me réveille à 8 heures,  j'ai dormi comme un bébé,  je retrouve Sylvie très contrariée : il y a eu un défilé de rats dans la nuit, les bananes de notre déjeuner ont toutes été grignotées !
Moi, cela ne m'émeut pas particulièrement. ..pour l'instant.
Nous rentrons au port , je chausse mes sandales et je constate qu'elles ont beaucoup plu aux rats, mes lanières sont en partie mangées !
Je m'en plains à Rajesh, qui prend l'affaire très au sérieux : il  appelle sur le champ le responsable des bateaux de croisière,  l'homme est très gêné car je lui joue le grand jeu de la cliente en colère (sur le conseil de Rajesh)
On me rembourse rubis sur l'ongle ,  ma paire de chaussures!

Conseil : j'ai remarqué que l'indien est très roublard , mais qu'il DÉTESTE les conflits,  donc si vous concluez un mauvais marché avec lui, montrez votre mauvaise humeur et il fera tout pour arranger les choses, ne pas craindre aussi de lui reprocher son manque de savoir vivre, il s'excusera platement et rentrera dans le rang. 


Bilan: un jour de plus à Cochin aurait été appréciable et un tour de bateau d'une journée sur les canaux aurait suffi, comprenant aussi les petits canaux .

Moralité : suivre les conseils du routard plutôt que les avis (intéressés ? ) de notre chauffeur

COCHIN et ALLEPPEY , PIEGES A TOURISTES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article