Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARTINE EN INDE 2017

Après mes voyages en Asie (martinenasiedusudest) et en Iran (martineniran) , me voici partie pour l'Inde . Le voyage durera 2 mois (15/10 Au 15/12/2017) dans ce pays continent qui semble être aussi magique que tragique! A voir en se disant in petto chaque jour : "tout européen qui vient en Inde acquiert la patience, s'il n'en a pas et la perd s'il en a " Ensuite, je m'envolerai pour l'Australie, (martinenaustralie ) pour un mois. C'est ça le voyage , profiter de tous les possibles!

HAMPI , C'EST FINI....

HAMPI , C'EST FINI....

Notre chauffeur,  Rajesh, arrive à notre hôtel à 8 heures du matin, frais et dispos après 1000 km de nuit sur la route depuis Chennai !
Il est vêtu d'un longhi , bien brun, bref, le vrai indien.
Tout sourire, très poli, sympathique. ..nous connaissons maintenant trop les indiens pour savoir qu'il va falloir attendre un certain temps avant de lui accorder notre bienveillante confiance!
Il fait un brin de toilette pendant que nous allons prendre notre  petit déjeuner , et nous le retrouvons en habit de chauffeur, nickel, chemise blanche bien repassée, et marques blanches sur le frond, encore un religieux !
La voiture est aussi propre que son propriétaire,  alors qu'il dort dedans la plupart des nuits...quelle organisation!

HAMPI , C'EST FINI....
Monument impressionnant de 6,70m représentation d'une incarnation de Vishnou

Monument impressionnant de 6,70m représentation d'une incarnation de Vishnou

HAMPI , C'EST FINI....

Nous faisons 350km de route, il donne parfois des signes de fatigue, mais nous emmène à bon port.
La guest house est basique , très basique, mais maintenant on est rodées,  du moment que c'est à peu près propre,  que le lit n'est pas trop dur, ça va!
On se lave à l'indienne, c'est à dire qu'on remplit un seau d'eau chaude, on se savonne et on rince avec un petit bol....c'est ça ou la douche à l'eau froide...
Le village où nous arrivons est bien joli, enfin selon les critères indien, il y a un roof top accueillant où nous mangeons un repas correct, le jeune serveur fort sympathique nous appelle "mamas",  d'ailleurs c'est souvent qu'on nous appelle ainsi, de leur part c'est affectueux et c'est aussi une marque de respect....moi, j'apprécie moyen, ça me vieillit un peu quand même !
Nous finissons notre repas par un petit rhum de derrière les fagots, apporté en cachette....ici on ne badine pas avec la religion, enfin presque.
 

HAMPI , C'EST FINI....
Ce char en pierre avait des roues qui tournaient !

Ce char en pierre avait des roues qui tournaient !

Le 24 novembre
Aujourd'hui tournée des vestiges de l'ancienne cité royale de Hampi, classée Unesco, joyau architectural,  surtout que ces ruines majestueuses ont pour écrin un paysage tropical luxuriant et en sentinelles d'énormes blocs de rochers .

Jeunes écolières en sortie scolaire

Jeunes écolières en sortie scolaire

HAMPI , C'EST FINI....
HAMPI , C'EST FINI....
HAMPI , C'EST FINI....
HAMPI , C'EST FINI....

Nous rentrons en début d'après-midi fatiguées par la chaleur écrasante. Repos, puis un petit tour au bord de la rivière pour la contemplation .
Le village de Hampi est envahi de singes , ils sont restés là  après que le film Hanuman fut tourné et se sont reproduits. Ce matin , hélas nous avons assisté à un triste spectacle : un singe s'est fait culbuter par une voiture , il gisait la patte cassée.  Attroupement autour de la pauvre bête ! Notre chauffeur s'arrête et rafraîchit l'animal, au risque de se faire mordre... il nous dit qu'on a appelé les secours ...vétérinaires !
Respect pour le singe, qui lui aussi est considéré comme un dieu, au même titre que la vache. Quel pays!

Sous notre fenêtre

Sous notre fenêtre

HAMPI , C'EST FINI....
HAMPI , C'EST FINI....

Ici tout le village est sommé de déménager dans une semaine! Plus de Hampi,  le gouvernement a décidé de raser les maisons trop près du patrimoine, construites de façon sauvage sur le domaine public. Ça  n'a pas l'air de  perturber quiconque,   la vie continue,  personne ne prépare le grand remue ménage!

Ici pas de ZAD, et pourtant c'eut été justifié!
On a bien fait de profiter de ces derniers instants, le site sera certes bien touristique, mais sans vie!

HAMPI , C'EST FINI....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article