Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARTINE EN INDE 2017

Après mes voyages en Asie (martinenasiedusudest) et en Iran (martineniran) , me voici partie pour l'Inde . Le voyage durera 2 mois (15/10 Au 15/12/2017) dans ce pays continent qui semble être aussi magique que tragique! A voir en se disant in petto chaque jour : "tout européen qui vient en Inde acquiert la patience, s'il n'en a pas et la perd s'il en a " Ensuite, je m'envolerai pour l'Australie, (martinenaustralie ) pour un mois. C'est ça le voyage , profiter de tous les possibles!

GOA, UNE AUTRE PLANETE?

GOA, UNE AUTRE PLANETE?

18 novembre

Nous arrivons à Panaji , capitale de  l'état de Goa, en fin d'après-midi. En fait l'hôtel que nous avons réservé est perdu dans un quartier résidentiel très loin de la ville.
De plus , au moment de la réservation une erreur s'est glissée,  la chambre n'a été réservée que pour 1 personne , l'hôtelier  rajoute 1500 roupies  (20€) à la note! Alors que c'est une chambre double! Ils sont redoutables ces indiens!
MAIS...La chambre est confortable, propre,  calme , alors... 
Le lendemain matin , nous prenons la navette gratuite pour le centre ville,  le chauffeur nous apprend qu'il n'y a pas de retour le soir, à nous de nous débrouiller.
Comme il nous propose un tour intéressant (visites de plantations d'épices, vieille ville), nous optons pour ce tour.
Un couple d'indiens se joint à nous.
Pour l'instant ça baigne, mais ça va vite se gâter.
Pendant que nous allons visiter  une église portugaise,  le couple d'indiens fait changer le programme, nous irons donc faire un tour de bateau pour voir les dauphins,  voir un fort, un de plus et  finir à la plage....
Nous qui pensions faire du tourisme culturel, puisque la vieille ville de Goa est classée patrimoine mondial,  nous voici à rouler toute la journée pour faire des visites assez  peu intéressantes!
Je me demande comment on en arrive à des plans aussi foireux?
Bon , on a vu la mer, le dos de quelques dauphins,  les vaches sur la plage, les indiennes se baigner toute habillées,  et surtout que Goa ne présente aucun intérêt pour nous, ville balnéaire ultra moderne, ce n'est pas l'Inde!  ce pays si étonnant et incroyable n'est pas au rendez-vous ici!
Nous avons l'impression d'avoir fait un bond en avant de deux siècles ou d'avoir changé de pays! la transition est trop grande entre Bénarès et Goa,  paradoxalement,  je finis par aimer ces bruits, ces odeurs , cette cohue, tout  le désordre indien me manque! 
Ici tout est trop  propre, trop  calme, les coups de klaxons sont trop  rares, seul avantage, on peut traverser sans risquer sa peau. ...
 

vu sur la plage

vu sur la plage

on est protégé de l'accident grâce à Jésus!

on est protégé de l'accident grâce à Jésus!

Le 19 novembre
Après un solide petit déjeuner (Notre hôtelier est aux petits soins ) nous allons en ville, une très jolie église se tient sur la colline, toute blanche et bleue, nous montons la volée d'escaliers, style Braga, et rentrons.
Quelques fidèles indiens assistent à la messe dite....en portugais!
Ici la présence portugaise se fait encore sentir puisque le Portugal n'a fait ses valises qu'en 1962 dans l'état de Goa. C'est sans doute pour cela que cet état est si différent,  à cela s'ajoute  le tourisme de masse, bien sûr.
 En se promenant dans les ruelles de la ville on se croirait au Portugal,  maisons colorées,  carrelages , noms des habitants, qui pour certains ont des têtes de portugais. ..couleur café au lait !
Nous  allons ensuite  à gare routière réserver un transfert pour Gokarna et là surprise,  c'est quasi mission impossible : la compagnie de car Paulo, recommandée par le lonely, ne fait pas ce trajet, seule la compagnie gouvernementale le fait..mais ses guichets sont fermés  , jour du seigneur oblige. Nos pas se portent donc vers une agence de voyage, le train pour y aller est plein, ouf! (je redoute le train en Inde, du déjà  douloureusement vécu au Sri Lanka )
Sinon on a un car , mais il arrive à destination à 1h30 du matin!
  A la clé,  rester en rade au milieu de nulle part toute la nuit, non pas ça ! (Du déjà douloureusement vécu en Birmanie )
On en a assez de perdre notre temps,  on file sur old Goa, visiter 2 très belles églises, style renaissance portugaise.
C'est fort joli, aéré, dans un magnifique parc , mais la visite est vite faite, cependant.
Nous nous attablons devant un excellent  curry de poulet. Comble de gourmandise une glace pour dessert! C'est dimanche.
Il nous faut prendre des décisions pour la suite de ce voyage. Nous envisageons une visite de l'arrière pays en taxi pour voir des anciennes maisons coloniales et une plantation d'épices, soit un tour d'une  journée.
L'agent de voyage nous a vu venir....il nous demande une somme astronomique,  quasi le prix du taxi pour aller à Gokarna, donc le lendemain,   nous faisons prestement nos valises et reprenons notre vie de princesses, dans un taxi qui nous emmène à Gokarna ....sous la pluie, il fait un temps pas terrible depuis 2 jours...

La cathédrale sainte Catherine

La cathédrale sainte Catherine

GOA, UNE AUTRE PLANETE?
GOA, UNE AUTRE PLANETE?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article